Le Parfum de Tom Tykver

Publié le par Bella



Image


Avez-vous vu ce film ? 

 il est passé à la télé la semaine dernière ,
et je l'ai adoréeeeeeeeeeeeee



Un petit résumé


Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...



Le film a été écrit à partir du livre de Patrick Süskind , que je n'ai pas encore lu et je le regrette, si le livre  dégage autant de sensation et d'émotion que le film , alors ce bouquin va faire parti de mes préférés



Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> je l'ai vu il ya 3 ou 4 mois et j'ai lu le bouquin! "terrifiant"<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> comme toi j'ai été boulversé par ce film et je compte bien lire le livre au plus vite<br /> rien à voir mais j'adore le com de ta fille je trouve ça trop sympa<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je l'ai enregistré en le regardant, pour pouvoir le revoir après.... car j'avais fondu pendant la lecture du bouquin... t'as l'impression de sentir différemment après!!!<br /> Il FAUT que tu le lises!!!<br /> Le film était à la hauteur, mais le livre te provoque d'autres sensations!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> alors va lire le livre, j'ai beaucoup aimé lire ce livre<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> 1ère vraie visite sur ton blog ma petite maman! Très jolie, je suis impressionnée! Tant de belles choses que tu fais, et dire qu'on ne se rend même pas compte de tout ca!<br /> Gros gros Bisous<br /> Je t'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre